top of page

 Jhin (Deadeye) : Teaser « L'esprit du Virtuose »

Jhin assemble son arme et orchestre son entrée dans la Faille. Il est méticuleux et calculateur, au point d'être le tireur le plus lent de League of Legends à ce jour. Mais si vous vous retrouvez dans sa ligne de mire, vos alliés ne pourront plus grand-chose pour vous.

Compérences

COMPÉTENCE PASSIVE : MURMURE

Le fusil de Jhin (Murmure) contient quatre balles, la dernière infligeant toujours un coup critique et des dégâts supplémentaires en fonction des PV manquants de la cible. Après avoir tiré ses quatre balles, Jhin prend un moment pour recharger.

A : INSPIRATION DE GÉNIE

Jhin lance une bombe sur l'ennemi proche ciblé. Après l'impact, la bombe rebondit jusqu'à quatre fois sur d'autres ennemis proches. Tuer un ennemi avec Inspiration de génie permet aux rebonds suivants d'infliger des dégâts supplémentaires.

.

Z : PRÉFIGURATION

Passive : les champions ennemis qui ont été touchés par les attaques de base de Jhin, par Public captif ou par tout autre dégât des alliés sont marqués pendant quelques secondes.

Active : Jhin effectue un tir à très longue portée qui blesse tous les sbires ennemis et le premier champion ennemi dans la direction ciblée. Si le champion ennemi touché était marqué, il est brièvement immobilisé et Jhin reçoit un bonus en vitesse de déplacement.

E : PUBLIC CAPTIF

Jhin pose sur le sol un piège qui devient invisible une fois amorcé. Les champions ennemis qui marchent sur le piège le déclenchent, ce qui les révèle, leur applique la marque de Préfiguration et crée une large zone de ralentissement. Après une brève pause, le piège explose, blessant tous les ennemis pris dans l'explosion.

R : RAPPEL DE RIDEAU

Jhin assemble complètement son arme avant de viser dans une direction ciblée, révélant toutes les cibles marquées dans une énorme zone. Il peut ensuite tirer quatre balles qui s'arrêtent au premier champion ennemi touché, ce dernier étant ralenti et subissant des dégâts en fonction des PV qu'il lui manque. Le quatrième et dernier tir de Jhin avec Rappel de rideau inflige des dégâts grandement augmentés et garantit un coup critique.

 

« Rappel de rideau obligera les ennemis à se cacher derrière leurs alliés tanky ou à chercher d'autres abris de fortune. »

Counter Jhin :

Yasuo- Disgracié

Toute la force de Jhin ne résidant que dans quatre balles, les champions capables de repousser une ou deux de ces balles amoindriront efficacement la force de frappe du Virtuose. Yasuo se fera donc une joie de dresser un Mur de vent contre lequel s'écraseront les attaques de base de Jhin, après quoi il n'aura plus qu'à le couper en rondelles.


Jarvan IV- Exemple demacien

Quatre balles suffisent pour tuer un bon nombre de cibles, mais pas J4, qui peut foncer sur Jhin à l'aide de son drapeau avant de l'enfermer dans Cataclysme. Et tout ça en hurlant « POUR DEMACIA », évidemment.

Lucian- Purificateur

Lucian est une sacrée épine dans le pied de Jhin. Non seulement il est suffisamment mobile pour esquiver la plupart des compétences de Jhin avec Poursuite inlassable, mais ses tirs sont aussi très puissants. Tandis que Jhin est obligé de s'appuyer sur ses attaques de base pour infliger des dégâts fiables mais lents, Lucian peut frapper le Virtuose avec Flamboiement avant d'approcher pour placer Lumière perforante. Ce n'est pas du tout le style qu'aime Jhin.

Zed

Sona

Vi

Garen

Après la vidéo sur la page de Zed et la découverte de son icône balayée de pétales de fleurs, Riot Games pointe le doigt sur trois autres champions, Garen, Sona et Vi.

 

bottom of page